Le vendredi 25 juin 2021, l’Institut Imagine organise en partenariat avec la plateforme d’expertise Maladies Rares du groupe hospitalier universitaire Necker-Enfants malades, la première édition du FAIR “Forum les Association de patients Imaginent la Recherche”. FAIR a pour but de renforcer les liens entre associations de patients et équipes de recherche, en partageant avec elles les avancées de la recherche et de l’innovation.
A cette occasion, Marina Cavazzana, professeure en Immunologie pédiatrique et coordinatrice du DIM Thérapie Génique, nous explique au cours d’une interview, quel espoir représente ce programme pour la recherche et pour les patients. Elle revient notamment sur les acteurs qui le composent et les liens avec les associations de patients.
Les associations de patients sont constitutives du DIM [] et sont impliquées dans nos discussions scientifiques. Le lien que nus avons avec les associations de patients est indispensable [] car il contribue à améliorer notre réflexion sur la prise en charge globale des patients.
Cet interview est également l’occasion pour le Pr. Marina Cavazzana d’annoncer que le DIM Thérapie Génique organisera prochainement un évènement dédié aux associations de patients, en étroite collaboration avec celles-ci. Ce moment d’échange aura pour but de mettre en lumière les perspectives offertes par la thérapie génique.
Pour visionner l’interview du Pr. Marina Cavazzana : cliquez-ici
Pour plus d’information sur l’évènement : cliquez-ici
Pour vous inscrire à l’évènement FAIR (inscription obligatoire) : https://bit.ly/2TCiEU8
Téléchargez le programme détaillé : cliquez-ici