La subvention régionale est répartie par tranche annuelle, sur la base d’un programme de travail présenté par le réseau et validé par la Région.
Le DIM thérapie génique soutien des projets de thérapie génique portant sur l’un des champs thématiques du DIM (voir les axes de recherche).
Les activités financées sont des activités de recherche expérimentale, pour des indications dont le besoin clinique est clairement identifié, présentant la perspective d’aboutir à un essai clinique dans les 4 à 5 années suivant l’obtention du financement. Le DIM peut également financer des études ancillaires (par exemple : exploration de paramètres biochimiques) sur une étude clinique en cours.
La subvention régionale finance :
- En investissement, l’achat d’équipement semi-lourd à lourd mutualisé (bénéficiant à plusieurs équipes franciliennes)
- En fonctionnement, des allocations de recherche (doctorant, post-doctorant) ou personnel de soutien à la recherche (ingénieur, technicien…), ainsi que du petit matériel de laboratoire ou consommables.
Si vous appartenez à une équipe francilienne et que vous pensez que votre projet est éligible à un financement du DIM, vous êtes invités à vous tourner vers les porteurs d’axe.