Actualités

Retour sur le GTRD – 7 & 8 Février 2019 à l’Institut Imagine

GTRD

Pour sa première édition du Gene Therapy for Rare monogenic Diseases, le DIM Thérapie Génique et l’Institut Imagine ont réuni plus de 185 participants autour des enjeux de la thérapie génique clinique.

Ouverte par le Pr Arnold Munnich, président de l’Institut Imagine, et Madame Zahia Zaidat, chargée de mission recherche de la Région Ile-de-France, les participants ont assisté à une session plénière dédiée aux défis de la thérapie génique clinique et à la présentation des projets de recherche soutenus par le DIM Thérapie Génique.

Ces deux jours ont été ponctués par des sessions posters et la participation exceptionnelle du Dr. Alessandra Biffi, co directrice du programme de thérapie génique au Boston Children’s cancer and blood disorders center aux Etats-Unis ; Pr Amit Nathwani, Professeur d’hématologie au Royaume-Uni, Pr Matthew Porteus, pédiatre à Stanford.

 

  

Photo de gauche à droite : Mme Zahia Zaidat, chargée de mission recherche de le Région Ile-de-France; Pr Matthew Porteus, pédiatre à Stanford ; Pr. Marina Cavazanna, coordinatrice scientifique du DIM Thérapie Génique; session posters.

 

Cet évènement a été rendu possible grâce au soutien de la Région Ile-de-France, initiatrice du programme DIM Thérapie Génique qui vise à promouvoir l’excellence et le rayonnement du territoire et de ces équipes sur des sujets d’innovation.

Nous remercions également l’ensemble de nos généreux partenaires qui ont contribué aux succès de cet évènement, à savoir, Audentes Therapeutics, RegenxBio, Rocket Pharma, Spark Therapeutics, Bluebirdbio, Delphi Genetics, Vector Builder et Viralgen.

 

                                   

Pari réussi pour le DIM Thérapie Génique qui a ravi les nombreux participants qu’ils soient chercheurs académiques, médecins cliniciens ou représentants de sociétés pharmaceutique ou de Biotechs. Pour sa première édition couronnée de succès, le Gene Therapy for Rare monogenic Diseases a permis de conforter, à l’aune de la médecine personnalisée, la place de la thérapie génique au cœur de l’innovation thérapeutique.