Actualités

Retour sur le Gene Therapy Partnering Day – 17 Septembre 2018 à l’Institut Imagine

Pour sa première édition du Gene Therapy Partnering Day, le DIM Thérapie Génique, Medicen Paris Région, et l’Institut Imagine ont réuni près de 150 acteurs européens autour des enjeux de la thérapie génique.

Ouverte par le Pr Stanislas Lyonnet (directeur de l’Institut Imagine), la Pr Marina Cavazzana (coordinatrice scientifique du DIM Thérapie Génique) et Stéphane Roques (délégué général de Medicen Paris Région), les participants ont assisté à une session plénière dédiée aux défis de la thérapie génique et à la présentation des projets de recherche soutenus par le DIM Thérapie Génique. La mâtinée s’est poursuivie avec la présence exceptionnelle de Donna Armentano, Executive Director, Global Head GTx, External Science and Innovation de Pfizer, et la présentation de biotechs innovantes dans le domaine.

Photo de gauche à droite : Pr Stanislas Lyonnet, directeur de l’Institut Imagine; Pr Marina Cavazzana, coordinatrice scientifique du DIM Thérapie Génique; Donna Armentano, Executive Director, Global Head GTx, External Science and Innovation de Pfizer lors du Gene Therapy Partnering Day 2018.

 

Avec 125 rendez-vous programmés, la session BtoB de l’après-midi a permis à l’ensemble des participants d’échanger sur de futures collaborations public/public et public/privé.

Meeting BtoB lors du Gene Therapy Partnering Day 2018

 

Pari réussi pour le DIM Thérapie Génique qui a ravi les nombreux participants qu’ils soient chercheurs académiques, médecins cliniciens ou représentants de sociétés pharmaceutique ou de Biotechs. Pour sa première édition couronnée de succès, le Gene Therapy Partnering Day a permis de conforter, à l’aune de la médecine personnalisée, la place de la thérapie génique au cœur de l’innovation thérapeutique.